TÉLÉCHARGER GLUT POUR WINDOWS GRATUIT

Initialiser OpenGL avec Windows. La fonction glutPostRedisplay demande à GLUT de rafraîchir l’affichage en faisant appel à la fonction référencée comme fonction d’affichage. Si vous n’avez jamais vu cette syntaxe, sachez qu’elle est tout à fait conforme au C ANSI, et qu’elle permet juste de récupérer les arguments de ligne de commande et les variables d’environnement. Remarquez que cette fonction diffère de la version « sans glut » par glutSwapBuffers. Vous avez bien lu!

Nom: glut pour windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.56 MBytes

La fonction attente Sélectionnez. Vous devez avoir les fichiers suivants: Dans notre main, à la suite de glutCreateWindownous pouvons indiquer à GLUT que notre fonction d’affichage sera affichage:. Par exemple indiquer la couleur d’effacement du fond avec glClearColor:. Vous avez bien lu!

Fenêtrage OpenGL avec GLUT

La création de ces bibliothèques alternatives est due au flou concernant la licence de GLUT, qui d’après certains ne permettrait gllut la redistribution de code glt [ 1 ]. Mais tout dépend des compilateurs et des systèmes: Référencement de la fonction attente Sélectionnez. Vous devez avoir les fichiers suivants:.

Voici donc le début du code: Notre programme va être simple, nous allons créer une fenêtre gérée par GLUT dans laquelle nous pourrons afficher des formes puor par OpenGL.

Pour parfaire un peu notre petit programme, nous allons lui ajouter la gestion du clavier. Notre fenêtre est créée et avec elle le contexte OpenGL, prêt à recevoir des ordres d’affichage. Une fois les préparatifs terminés, nous pouvons commencer.

  TÉLÉCHARGER LEFA SAC A DOS GRATUIT

La fonction glutPostRedisplay demande à GLUT de rafraîchir l’affichage en faisant appel à la fonction référencée comme fonction d’affichage.

glut pour windows

Il n’y a pas non plus gl. Maintenant que nous avons tout paramétré et que notre fenêtre est créée, il ne reste plus qu’à « lancer » l’application.

glut pour windows

Nous comparons la valeur de touche avec ‘q’ et la valeur 27 qui est la valeur ascii de la touche d’échappement afin de glt la fenêtre lorsque l’une de ces deux touches est pressée. Si vous n’avez jamais vu cette syntaxe, sachez qu’elle est tout à fait conforme au C ANSI, et qu’elle permet juste de récupérer les arguments de ligne de commande et les variables d’environnement.

glut pour windows

Pour cela, nous allons faire appel à la fonction glutInit avec les paramètres de ligne de commande du main: Voici opur que donne la fonction: Pour les articles homonymes, voir GLUT. Format winfows l’affichage Sélectionnez. Le mot clef static fait que la valeur contenue dans la variable ne sera pas perdue lorsque la fonction se terminera.

Remarquez que nous récupérons la valeur de type int retournée par la fonction glutCreateWindow qui est l’identifiant de la fenêtre wineows afin de pouvoir nous en servir le cas échéant. Elle est essentiellement utilisée pour la création de programmes de démonstrations.

  TÉLÉCHARGER POSTGRES 9.3

Fenêtrage OpenGL avec GLUT

Après la fonction d’affichage, il y a une autre fonction importante dans le hlut de notre application. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Ajoutons la fonction glutKeyboardFunc avant notre boucle principale glutMainLoop:.

La fonction clavier Sélectionnez. Cela ne vous dit peut-être rien pour l’instant, mais vous en aurez besoin plus tard. Et ben on va le faire maintenant: C’est-y pas génial, ca? Et voilà, pkur fini!

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Pour demander à glut de refaire le rendu, il faut donc appeler glutPostRedisplaywidows votre fenêtre ne sera pas rafraîchie régulièrement. Et là, vous pouvez d’ores et déjà lancer votre programme: Vous devez avoir les fichiers suivants: En plus, ces fonctions se retrouvent également dans la partie « sans glut »: Dans les include, on uniquement glut.

Author: admin